Numeric-basic - accueil
LES NAVIGATEURS
 
Pour vous « promener » sur la toile (Internet), hormis un ordinateur, une connexion et, éventuellement un abonnement, il vous faudra un logiciel que l'on appelle un navigateur (browser en anglais). Ces navigateurs sont nombreux mais nous nous occuperons ici des plus importants, et sans doute des meilleurs, il s'agit d'Internet Explorer, de Firefox et de Safari. Vous pouvez les installer sur Mac et PC à l'exception d'Explorer qui n'est plus développé pour le Mac.
 
Évidemment si vous lisez ces lignes, c'est que vous utilisez déjà l'un des ces logiciels, d'ailleurs au moins un exemplaire vous sera généralement fournit systématiquement lorsque vous achetez un ordinateur. Néanmoins, peut-être ne savez-vous pas l'utiliser de la meilleure manière ou en tous cas l'exploiter au maximum de ses possibilités.
 
Nous vous donnerons ici des conseils sous forme d'astuces numérotées (l'ordre n'ayant rien à voir avec l'importance de l'astuce) en précisant les éventuelles variantes entre mac et PC.
 
choisissez une astuce dans la liste ci-dessous, vous pourrez revenir à tout moment à la liste en cliquant sur « Les navigateurs » dans le titre de l'article.
Astuce n°1
 Les bases de la navigation.
 
Astuce n°2
 Grossir les textes d'une page.
 
Astuce n°3
 Gérer les favoris.
 
Astuce n°4
 Personnalisez la page d'accueil de votre navigateur.
 
Astuce n°5
 Gérer ses mails avec Gmail.
 
Numeric-basic - contactez-nous
Numeric-basic - actualité
Numeric-basic - un ordinateur des usages
Numeric-basic - un monde numérique
Numeric-basic - numeric-basic et moi