Numeric-basic - accueil
UN MONDE DE MATÉRIELS
 
Dans cette rubrique du site vous allez pouvoir découvrir les ordinateurs et les périphériques qui vous permettront d'exploiter dans les meilleures conditions vos nouvelles connaissances en informatique.
 
Bonnes découvertes...

Présentation de deux nouveaux appareils photos numériques :

Le HX5V de Sony dans la catégorie des compacts et le Finepix HS10 de Fujifilm dans celle des bridges.

Pourquoi avons nous décidé de vous parler aujourd'hui de ces deux produits en particulier ? Comme vous pouvez le constater sur les photos, ils sont physiquement très différents et apartiennent d'ailleurs à deux catégories différentes. pourtant leurs performances et leurs fonctionnakités sont très proches, ils s'adressent donc à des photographes ayant des niveaux et des ambitions différents mais souhaitant dans les deux cas obtenir le maximum de leur appareil. Pour plus d'informations sur les caractéristiques techniques des appareils photos numériques, reportez-vous à l'article "La photographie numérique" situé dans la rubrique "un monde de matériels" de la section "un monde numérique", ou cliquez tout simplement ici.

Voici quelques caractéristiques communes du Sony HX5V et du Fujifilm HS10 :

Le capteur :
HX5V : 10,2 mégapixels
HS10 : 10,3 mégapixels

Le zoom :
HX5V : x 10 (équivalent : 25 - 250)
HS10 : x 30 (équivalent : 24 - 720)

La vidéo :
HX5V : HD 1920 x 1080 à 30 images par seconde
HS10 : HD 1920 x 1080 à 50 images par seconde

Fonctonnalités particulières communes :
Création automatique de photos panoramiques, Détection des visages, stabilisation de l'image... et un grands nombre d'autres fonctions que vous pouvez découvrir sur les pages de description des fabricants :
HX5V : Cliquez ici pour ouvrir la page de Sony dans un nouvel onglet.
HS10 : Cliquez ici pour ouvrir la page de Fujifilm dans un nouvel onglet.

Alors comment choisir entre ces deux modèles ? Et bien pour une fois vous allez pouvoir vous concentrer sur un choix dicté par votre sensibilité, vos habitudes et vos réels besoins. En effet, ces appareils, bien que très proches de l'intérieur, sont différents par leur conception extérieure. L'un (le Sony) va être très compact, facile à emporter partout et doter d'un maximum de préréglages et de fonctions automatiques ayant pour but de simplifier la vie des utilisateurs sans les priver pour autant de quelques fonctions pointues, comme la création de photos panoramiques par exemple. L'autre (le Fujifilm) est nettement plus gros et lourd mais offre, en plus des automatismes habituels, des possibilités de réglages manuels permettant au photographe amateur de s'amuser davantage en poussant plus loin ses ambitions créatives. Il s'adresse, par exemple, aux anciens possesseurs de réflexes grands public (attention, il s'agit bien d'un bridge, l'objectif n'est donc pas amovible) qui veulent "garder la main" au moment du déclic. Toutes les fonctionnnalités qu'ils connaissent bien (choix de la priorité, contrôle de la profondeur de champs,...) sont ici accessibles. À vous de définir lequel sera le meilleur pour vous...

Le Sony HX5V (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Le Fujifilm HS10 (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Numeric-basic - contactez-nous
Numeric-basic - actualité
Numeric-basic - un ordinateur des usages
Numeric-basic - un monde numérique
Numeric-basic - numeric-basic et moi